Nous avons désormais presque tous entendu parler d’âmes sœurs, d’âmes jumelles ou encore de flammes jumelles ou d’étoiles jumelles. La confusion est aussi grande que les termes utilisés. Nous préférons parler d’étoiles jumelles tant pour leur beauté et leur éternité.
Parlons d’étoiles jumelles au lieu de flammes jumelles
Nous préférons ce terme bien plus poétique et qui donne une définition portant plus une idée qui tend vers l’éternité ( durée au-delà du temps et de l’espace). Par cela on entend une éternité durant laquelle les étoiles restent cote à côte, d’une beauté lumineuse, romantique et intemporel comme le sont les étoiles du ciel. De plus ce terme d’étoiles jumelles permet à toutes les âmes concernés par ce type de lien d’expérimenter d’y voir plus de clarté, l’essence même de la connaissance et de la sérénité.
Des astronomes ont capturé, sur des images très haute résolution, deux disques au cœur desquels se forment des étoiles. Des disques alimentés par un entrelacs de filaments de matière qui leur donne la forme surréaliste d’un gigantesque bretzel cosmique. À découvrir en vidéo sur cette incroyable animation. Futura
Comment naissent des étoiles jumelles dans la galaxie ?
Dans notre Galaxie, et probablement ailleurs dans l’Univers, les étoiles binaires, systèmes doubles sont très importants pour les astrophysiciens car il est possible de mesurer la masse de leurs étoiles à partir des caractéristiques de leurs orbites. Connaissant alors la distance de ces étoiles, leur température et leur luminosité apparente, on peut remonter pour chacune d’elles à des relations entre masse, température, luminosité et rayon. De cette façon, il a été possible de tester la théorie de la structure stellaire qui prédit des relations entre ces grandeurs.
Il faut savoir que la masse et la composition chimique d’une étoile sont les principaux facteurs déterminant ses propriétés physiques de base, la luminosité, la température, le rayon et comment ces propriétés évoluent avec le temps. Ainsi, deux étoiles nées en même temps, à partir du même matériau d’origine et avec la même masse, sont jumelles. A ce titre, on pourrait s’attendre à ce qu’elles possèdent des caractéristiques physiques identiques.
Les étoiles jumelles : des âmes qui s’aiment et se connaissent au delà de l’incarnation
Lorsqu’on parle d’étoiles jumelles, on parle d’âmes qui se connaissent et qui s’aiment dans leur essence et leur quintessence, au-delà des apparences, de la personnalité soit au-delà de l’incarnation. Ces âmes sont ensemble dans l’entre-vie et cela leur permet de développer compassion, compréhension et amour inconditionnel. Si une relation d’étoiles jumelles est de toute beauté , cette relation est souvent complexe.Pourquoi ?
Tout simplement car nous connaissons l’essence, la quintessence soit la partie essentielle de notre étoile jumelle bien mieux qu’elle-même dans la configuration ou elle n’a pas encore de personnalité (incarnation). C’est bien cette personnalité qui pose problème car dans l’incarnation, le potentiel de préciosité est peu révélé.
Comment définir la relation des étoiles jumelles ?
On comprend que c’est une relation atypique et belle qui a le pouvoir de déclencher des réactions énergétiques intenses, douces et complexes à la fois qui s’inscrit parfois dans la durée. Mais cette relation d’étoiles jumelles est toujours un cadeau de Dieu. Cette relation nous aide à nous orienter dans un chemin que nous choisissons en usant de notre libre-arbitre. Quel que soit le contexte ou s’inscrit l’incarnation d’une relation d’étoiles jumelles, il faut être dans la gratitude.
Le Soleil était en couple avec une étoile née en même temps que lui
Le site Futura-sciences expliquait dans un précédent article que deux astrophysiciens avançaient l’hypothèse que notre Soleil formait un système binaire avec un frère jumeau pendant quelques millions d’années, juste après leur naissance.
« Le Soleil est né en même temps que d’autres étoiles sœurs dans un amas stellaire ouvert, aujourd’hui dispersé dans la Voie lactée. On pense qu’il pourrait même avoir un frère jumeau (ou une sœur jumelle, c’est selon) avec lequel il formait temporairement une étoile binaire. Ce jumeau expliquerait l’origine du fameux nuage cométaire de Oort. »
Baptisez et unissez deux étoiles à jamais
Grâce au coffrets d’étoiles, offrez un cadeau exceptionnel pour des jumeaux ou jumelles, lors d’une naissance ou d’un anniversaire, pour un couple lors d’une noce de mariage, soit deux étoiles côte à côte dans le ciel baptisées de leurs deux prénoms.